Login: | Mot de passe: | S'enregistrer | Mot de passe oublié ?

Unite 7e Gaume-Lorraine - Virton

Réunions Baladins

Samedi 20 Avril : Ce samedi c'est VDGGGGGG, venez encourager nos sections qui y participent 🌞
Vendredi 26 Avril : Week-end un peu spécial et pleins de mystères 🥳 (la convocation arrive très bientôt)
Samedi 04 Mai : Dernière réunion de l'année 🥹, sortez votre plus bel équipement de vélo car ça va rider fort !!
 RDV Base à Ethe pour les réunions normales de 14h à 17h le samedi.

Réunions Louveteaux

Samedi 20 Avril : Vent-D-Gaume !! (VDG pour les intimes) Les parents, amis, parrain, marraine, chien, renard, serpents (non) sont tous conviés 🥳
Note: (Voir convoc pour plus d'infos)
Samedi 27 Avril : Journée trèèès spéciale...RDV à la piscine de Virton à 14h, retour 17h. NE PAS OUBLIER VOTRE MAILLOT DE BAIN 🩱, UN BONNET ⛑️, UN ESSUI AINSI QU'UNE PIÈCE D'1€ 💰!!
Réunion "ordinaire" à la Base de Ethe de 14h à 17h.

Réunions Éclaireurs

Samedi 20 Avril : VDG ON FIRE !!!!! Après la win des Berwettes on enchainerait bien sur une victoire au VDG pour enfin prouver qu'on est la meilleure section de Belgique héhé ;)  Rdv Rabais 9h pour tester le radeau - début de la course dans l'après midi. Heure de fin à définir.
Note: Prendre des affaires de rechange et un essui vous risquez de prendre l'eau... + pique-nique ou un peu d'argent pour manger :)
Sans précision de notre part, les réunions ont lieu au CEFA de Virton de 9h à 12h. Bonne année et bonne santé à tous !!!

Réunions Pionniers

Samedi 20 Avril : QUOICOU-VDG
Rdv 9h à Rabais déguisé en créatures magiques
Les réunions ordinaires se déroulent à la Base de 9h à 12h.

Les inscriptions pour l'année 2023 - 2024 sont cloturées chez Louveteaux.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant aux Baladins, Eclaireurs ou Pionniers sur nos listes d'attente, veuillez vous rendre sur la page contacts de notre site.

Merci beaucoup.

SOUPER PHOTOS - 14 novembre ! (sections de Virton-Ethe) (Posté le 18 Octobre 2015 à 22h16)

Virton, le 1er octobre 2015

Chers parents,

Voici déjà le mois d’octobre qui débute et les feuilles aux diverses couleurs qui tombent doucement devant nos yeux d’enfants. En classe, vos enfants s’ennuient déjà, regardant par la fenêtre à longueur de journée et rêvant de leurs prochaines vacances. Ne le savons tous bien. C’est pour cela que, chaque samedi, nous sommes présents pour les divertir… voire même les faire rêver (soyons optimistes !) le temps d’une réunion scoute. Nous vous remercions d’ailleurs fort bien de nous accorder cette confiance encore et encore. Car (et cela parait évident) il ne s’agit pas d’une tâche aisée. Nous essayons de leur fournir les compétences nécessaires pour devenir les adultes responsables de demain. Comment y parvenons-nous ? Là est une bien belle question. Pour le savoir, il vous faudrait découvrir ce qu’il se passe réellement dans les différentes sections, et entre autres ce qu’il se passe durant nos camps d’été. En d’autres mots, soyons clairs, il vous faudrait venir au Souper Photos.

Celui-ci sera organisé le 14 novembre 2015 au Collège Notre-Dame du Bonlieu à Virton, rue Chanoine Crousse n°1 (l’entrée se fera par la rue Croix Lemaire et l’Avenue Bouvier). Nous vous y attendons à 18 heures. Le menu que nous vous proposons sera un jambonneau accompagné de frites. Le prix est fixé à 12€ par adulte et 7€ par enfant de moins de 12 ans (jusqu’à la dernière année louveteau incluse). Les menus sont à nous payer le soir-même. L’apéritif vous sera offert par l’Unité.

Concernant les desserts, nous confions la tâche aux scouts et à leurs parents. En espérant que, comme d’habitude, tout le monde y trouvera son compte (ce dont nous ne doutons pas !).

Afin de préparer au mieux ce Souper Photos, nous vous demandons de vous inscrire auprès d’Ocelot (Pauline Navet) au 0471.46.78.59 de préférence après 18 heures pendant la semaine, à n’importe quelle heure le weekend, ou par SMS à n’importe quel moment (vous avez donc le choix !). Si vous comptez réaliser un succulent dessert, veuillez également le spécifier. La date limite des inscriptions est le samedi 1er novembre.

Nous espérons vous voir nombreux à cette soirée !

Scoutement vôtre,

Les animateurs et le staff d’Unité de la 7e Luxembourg.