Samedi 31 Octobre : Rien à changer, réunion normale ou presque..

Samedi 31 Octobre : MINI-CAMP La conquête des Gaules avec leurs grosses moustaches de gaulois. Plus d’informations à venir, car on aime les infos à venir.

Du samedi 31 octobre au dimanche 08 novembre : PAS DE REUNION le samedi 31. Le staff se prépare pour être au top de la forme pour la prochaine mission en territoire inconnu. Plus d'info à venir pour le Mini-Camp de Toussaint

Randonnée à Lamorteau le 12 septembre (Posté le 07 Septembre 2015 à 11h54)

Le samedi 12 septembre, les Eclaireurs de Villers-la-Loue vous convient à leur "Randonnée du Pigeonnier" organisée à Lamorteau, le départ se fait à la grange du Pigeonnier située à Grand Rue 1, 6767 Lamorteau.

Vous pourez parcourir les magnifiques parcours passant par des endroits méconnus et emplis de verdures er de nature, sur des distances de 20, 25, 30, 35 ou 40km. Prenez avec vous votre monture, qu'il s'agisse d'un cheval ou d'un VTT, une calèche ou promenez-vous simplement à pied.

Ces parcours seront accompagnés de deux points de ravitaillements où vous seront servis à boire, du chocolat et des fruits. Les départs quant à eux se font de 11h à 15h. Vous ne devez pas choisir à l'avance le chemin que vous voulez parcourir, vous pourrez décider au fur et à mesure aux différents embranchements.

Le soir, profitez d'un souper bien mérité en appréciant le repas wok avec différents choix, viande ou poissons, le tout accompagné par un groupe dans l'ambiance conviviale et musicale d'une grange aménagée à cet effet.

La fin de la soirée sera à l'ambiance des Sixties, où vous pourrez découvrir ou redécouvrir les tubes de l'époque !

Si vous désirez passer le week-end sur place à partir du vendredi soir jusqu'au dimanche matin, un déjeuner est proposé les samedis et dimanche matin à la grange, les croissants sont à 1€ et le café vous est offert. Un champ est à votre disposition pour que vous puissiez installer votre campement et vos chevaux. Le camp sera muni d'une toilette sèche et d'une douche, réalisations des scouts.

Le prix du "tout" est de 15€ si réservation, ce qui comprend la randonnée, les ravitaillements, le souper, le champ et le café offert si vous restez déjeuner. Le prix est de 20€ le jour même pour la randonnée et le souper. Pour les enfants, le prix est de 10€ avec ou sans réservation.

Si vous souhaitez uniquement profiter de la randonnée et des ravitaillements, le prix unique est de 5€.

Pour toute réservation, veuillez envoyer un mail à eclaireurs.meix@scoutsvirton.be avant le 10 septembre en précisant le nombre de repas et le moyens de locomotion utilisé (marcheur, VTT, cheval, calèche). Le paiement faisant office d'inscription est à verser sur le compte BE12 0689 0076 7992 des Eclaireurs de Villers (Belfius Banque, BIC: GKCCBEBB).

En espérant vous voir nombeux !

Le staff Eclaireur de Villers

PS: Nous recherchons des photographes pour prendre des photos (ça on s'en doute) le long du parcours, si vous êtes intéressés, munissez-vous de votre appareil et envoyez-nous les photos à la fin de la journée. Merci beaucoup !