Login: | Mot de passe: | S'enregistrer | Mot de passe oublié ?

769 photos
0 vidéo
Retourner à la liste des albums

Vent D-Gaume 2015 : retour sur l'événement ! (2015)

Après 10 mois de préparation motivée, deux jours de travail acharné, nous voici enfin le 02 mai pour cette tant attendue activité !

C'est avec un immense plaisir que nous nous sommes retrouvés samedi, autour du lac de Rabais, pour partager une belle journée. Et oui, le temps était de la partie. Gris mais sans pluie, le soleil a même pointé le bout de son nez durant la matinée.

Dès 9h, tous les participants se sont présentés afin de terminer leur(s) "sauf-conduit(s)" avant de commencer une course de folie. Il n'aura cependant pas fallu attendre le décompte pour que les premiers tombent à l'eau. Et c'est grâce à ces moments-là que cette chanson bien connue de tous se justifie encore aujourd'hui :)

Tous alignés, c'est à 13h10 que le départ est donné ! Trois heures d'endurance... c'est parti.

Tous les radeaux avaient leur particularité ! Tous différents, chaque système avait été judicieusement pensé. Certains ont tenu jusqu'au bout, d'autres non. Quoi qu'il en soit, tous ont résisté jusqu'à la fin. Je parle des radeaux bien sûr... cela dit, les plus méritants restent celles et ceux qui les ont fait avancer tout le long du challenge.

Que ce soit sur l'eau ou sur l'herbe, il reignait une belle ambiance sur le site. Entre jeux en bois et barbes à papa, entre kicker géant, brochettes de bonbons et bar à boissons, il y en avait pour tous les goûts, tous les âges, toutes les couleurs...

Pour le prix de l'endurance, nous félicitons la Patterouille Secoute pour leur performance (aidée par une conception très évoluée d'un radeau ;)) qui remporte cette première édition avec un total de 27 tours ! Suivis par la section éclaireurs de Virton avec 24 tours et par le radeau n°2 des patros de Chenois avec 17 tours ! Un beau podium s'il en est un !

Pour le prix de l'ingéniosité, les participants ont voté pour le radeau de la section éclaireurs de Villers-la-Loue pour leur radeau surplombé de deux vélos faisant tourner deux roues à aube !

Et enfin, pour le prix de beauté, les participants ont voté pour le radeau des scouts de Lamorteau pour leur radeau... ressemblant le plus à un radeau !

Bravo à tous les participants et à toutes les personnes étant venues soutenir l'événement tout au long de la jounrée !

Nous remercions particulièrement toutes les équipes pour leur participation ; les patros de Chenois et leurs deux radeaux, les scouts de Lamorteau, les scouts de Sibret, la Patterouille Secoute ainsi que les sections éclaireurs de Villers-la-Loue et de Virton des scouts de Virton.

Nous remercions également tous nos sponsors pour leur soutien dans la réalisation et la mise en oeuvre de l'activité, le service social et santé de la province du Luxembourg, Ourthe et Somme et la Paillote Gaumaise ainsi que la ville de Virton !

Et enfin, nos photographes du jour pour ces beaux souvenirs !

Nous vous donnons rendez-vous le 07 mai 2016 pour une deuxième édition du Vent D-Gaume !

Toutes les infos sur www.ventdgaume.be ou via notre site !